Le mot du maire

Bienvenue sur le site Internet de la commune de Vandoncourt. Notre souhait est de mettre à votre disposition le maximum  d’informations précises, réelles, et régulièrement actualisées pour la faire connaître et l’apprécier : vie quotidienne, actualité locale, tourisme, commerces, artisans, agriculture sont nos préoccupations majeures.
Merci d’avance pour la visite de notre site.

Actualités de la mairie

samedi 1er juin 2024 de 9h00 à 17h00. Vision d'artistes…

Mercredi 29 mai à 20h00 - Mercredi 12 juin à…

Inscription jusqu'au 24 mai Comme chaque année, plusieurs postes sont…

Les samedis matin de 8h30 à 12h Le fleurissement du…

Les personnes intéressées pour intégrer le groupe de réflexion sur…

C’est avec regret que nous vous informons de…

Places disponibles pour la rentrée de septembre A…

La bibliothèque sera ouverte les mardis 7, 14…

Le samedi 11 mai : Atelier cuisine, plantes sauvages,…

Le dernier vendredi de chaque mois Un après-midi…

La vie associative

A Vandoncourt c'est

Habitants "Damas"
0
Associations
0
Maison de la nature et des vergers
0
Commerces
0
Bibliothèque
0
Gite
0
Site naturel classé Pont Sarrazin
0

Jumelé avec

Hardt "Allemagne "

Le jumelage avec la ville de Hardt en Allemagne se concrétise en 1993. Depuis ce jour se multiplient des échanges réguliers et annuels entre les différents acteurs institutionnels ou associatifs.

Un village vivant

L’adhésion aux petites cités comtoises de caractères (PCCC) en 2007 permet à Vandoncourt de rejoindre le réseau de 32 communes rurales déterminées à préserver leurs patrimoines bâtis et paysagers.

Afin de renforcer l’équipe de bénévoles un appel aux bonnes volontés est lancéChacun pourra ainsi en fonction de ses possibilités contribuer à rendre notre village agréable, par la plantation d’un massif, son arrosage, son entretien, par l’arrosage de jardinières, seul ou en lien avec d’autres personnes.

L’adhésion aux petites cités comtoises de caractères (PCCC) en 2007 permet à Vandoncourt de rejoindre le réseau de 32 communes rurales déterminées à préserver leurs patrimoines bâtis et paysagers.

La région

Vandoncourt est une petite commune de 849 habitants du Pays de Montbéliard, au bord du seuil de la « Porte de Bourgogne ». Ce terroir est une région de transition entre les Vosges et l’Alsace au Nord, le Jura au Sud, la Suisse à l’Est et la plaine de la Saône à l’Ouest.

Le Pays de Montbéliard offre l’aspect d’un vaste plateau incliné du SE au NO, coupé çà et là de profondes vallées. Ce plateau a une altitude qui oscille entre 250 et 900 m. Montbéliard et de nombreuses villes et villages occupent le fond des Vallées.

Vandoncourt, entre 368 et 602 mètres d’altitude, est perché sur le plateau, dominant toute la région.